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Conditions générales

CGV
Conditions générales de vente avec informations aux clients

1) Domaine d'application

1.1 Les présentes conditions générales de vente du/de la Shop Control SA (ci-après le "vendeur") s'appliquent à tous les contrats qu'un consommateur ou un entrepreneur (ci-après le "client") conclut avec le vendeur concernant les marchandises et/ou les prestations présentées par le vendeur dans sa boutique en ligne. Par la présente, l'intégration des propres conditions du client est rejetée, à moins qu'il n'en ait été convenu autrement.


1.2 Un consommateur au sens des présentes conditions générales de vente est toute personne physique qui conclut un acte juridique dans un but qui ne peut être imputé ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante. Un entrepreneur au sens des présentes conditions générales de vente est toute personne physique ou morale ou toute société de personnes ayant la capacité juridique qui, lors de la conclusion d'un acte juridique, agit dans l'exercice de son activité professionnelle indépendante ou commerciale.


2) Conclusion du contrat

2.1 Les descriptions de produits contenues dans la boutique en ligne du vendeur ne constituent pas des offres fermes de la part du vendeur, mais servent à la remise d'une offre ferme par le client.


2.2 Le client peut soumettre son offre via le formulaire de commande en ligne intégré dans la boutique en ligne du vendeur. Ce faisant, le client, après avoir saisi ses données personnelles, fait une offre de contrat juridiquement contraignante en cliquant sur le bouton qui clôt le processus de commande, en ce qui concerne les marchandises et/ou les prestations contenues dans le panier.


2.3 Le vendeur peut accepter l'offre du client dans un délai de cinq jours,

en transmettant au client une confirmation de commande écrite ou une confirmation de commande sous forme de texte, la date de réception de la confirmation de commande par le client étant déterminante à cet égard, ou
en livrant au client la marchandise commandée, la réception de la marchandise par le client étant déterminante, ou
soit en demandant au client de payer après avoir passé sa commande.
Si plusieurs des alternatives susmentionnées existent, le contrat est conclu au moment où l'une des alternatives susmentionnées se réalise en premier. Si le vendeur n'accepte pas l'offre du client dans le délai susmentionné, il est considéré comme ayant rejeté l'offre, ce qui a pour conséquence que le client n'est plus lié par sa déclaration d'intention.


2.4 Le délai d'acceptation de l'offre commence à courir le jour suivant l'envoi de l'offre par le client et se termine à l'expiration du cinquième jour qui suit l'envoi de l'offre.


2.5 Lors de la passation d'une commande via le formulaire de commande en ligne du vendeur, les CGV sont acceptées et le texte du contrat est enregistré par le vendeur. En conséquence, le client reçoit une confirmation de commande. De plus, le texte du contrat est archivé sur le site Internet du vendeur et peut être consulté gratuitement par le client via son compte client protégé par un mot de passe en indiquant les données de connexion correspondantes, dans la mesure où le client a créé un compte client dans la boutique en ligne du vendeur avant d'envoyer sa commande.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

2.6 Avant de passer une commande ferme via le formulaire de commande en ligne du vendeur, le client peut corriger en permanence ses saisies à l'aide des fonctions habituelles du clavier et de la souris. En outre, toutes les données saisies sont affichées une nouvelle fois dans une fenêtre de confirmation avant la remise ferme de la commande et peuvent également y être corrigées au moyen des fonctions habituelles du clavier et de la souris.


2.7 La langue allemande est disponible pour la conclusion du contrat.


2.8 Le traitement des commandes et la prise de contact se font par e-mail et par traitement automatisé des commandes. Le client doit s'assurer que l'adresse e-mail qu'il a indiquée pour le traitement de la commande est correcte, de sorte que les e-mails envoyés par le vendeur puissent être reçus à cette adresse. En particulier, le client doit s'assurer, en cas d'utilisation de filtres SPAM, que tous les e-mails envoyés par le vendeur ou par des tiers chargés par ce dernier du traitement de la commande peuvent être reçus.


3) Droit de rétractation

3.1 Le client dispose d'un droit de rétractation selon les modalités suivantes, le client étant toute personne physique qui conclut un acte juridique à des fins qui, pour l'essentiel, ne peuvent être imputées ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante. Le client a le droit de se rétracter du contrat dans un délai de quatorze jours sans donner de motif. Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter du jour où le client, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par lui, prend ou a pris possession de la dernière marchandise. Pour exercer son droit de rétractation, le client doit notifier au vendeur (Shop Control AG, Blegistrasse 23, 6340 Baar, tél. : +41 41 768 09 90, e-mail : info@clickandcare.ch) sa décision de se rétracter du contrat au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste ou e-mail). Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que le client envoie la communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.


3.2 Si le client se rétracte du contrat, le vendeur est tenu de lui rembourser tous les paiements reçus jusqu'à présent, à l'exclusion des frais de livraison, sans retard excessif et au plus tard quatorze jours à compter du jour où il reçoit la communication de votre rétractation du présent contrat. Le client effectue ce remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui qu'il a utilisé pour la transaction initiale, sauf convention contraire expresse avec le client ; en aucun cas, ce remboursement ne donne lieu à des frais pour le client. Le vendeur peut refuser le remboursement jusqu'à ce qu'il ait reçu les marchandises ou jusqu'à ce que l'acheteur ait fourni la preuve que les marchandises ont été renvoyées, la date retenue étant celle du premier de ces faits. Le client doit renvoyer ou remettre les biens au vendeur sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que le client a informé le vendeur de sa décision de rétractation du présent contrat. Le délai est respecté si le client renvoie les marchandises avant l'expiration du délai de quatorze jours. Le client doit éviter d'endommager ou de salir les marchandises et leur emballage d'origine. Toute marchandise entamée ou utilisée par le client est exclue du droit de rétractation pour des raisons d'hygiène. La marchandise, y compris son emballage d'origine et tous les accessoires, doit être retournée au vendeur.


4) Prix et conditions de paiement

4.1 Les prix indiqués par le vendeur comprennent la taxe sur la valeur ajoutée légale et d'autres éléments de prix. Le cas échéant, les frais de livraison et d'expédition supplémentaires sont indiqués séparément dans la description du produit concerné.


4.2 Le client dispose de différentes possibilités de paiement qui sont indiquées dans la boutique en ligne du vendeur.


4.3 Si un paiement anticipé est convenu, le paiement est dû immédiatement après la conclusion du contrat.


4.4 Si le mode de paiement Livraison sur facture est sélectionné, le prix d'achat est dû après que la marchandise a été livrée et facturée.

Si le mode de paiement Livraison sur facture est sélectionné, le prix d'achat doit être payé sans déduction dans un délai de 20 (vingt) jours à compter de la réception de la facture, sauf accord contraire. En cas de dépassement du délai de paiement, le vendeur est en droit de réclamer des frais de rappel de 20 CHF pour le 2e rappel et de 50 CHF pour le 3e rappel, en plus du montant de la facture, afin de couvrir en partie les frais occasionnés.

4.5 Le client prend connaissance du fait que le vendeur peut transmettre des données personnelles à Intrum AG à des fins de contrôle de solvabilité. Les bases juridiques de ces transmissions sont l'article 6, paragraphe 1, point b), et l'article 6, paragraphe 1, point f), du règlement général sur la protection des données (RGPD).le vendeur se réserve le droit de procéder à une vérification de la solvabilité lorsque le mode de paiement livraison sur facture est sélectionné et de refuser ce mode de paiement si la vérification de la solvabilité est négative.

4.6 Si le mode de paiement "PayPal" est sélectionné, le traitement du paiement est effectué par le prestataire de services de paiement PayPal (Europe) S.à r.l. et Cie, S.C.A., 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg, conformément aux conditions d'utilisation de PayPal, consultables sur https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/useragreement-full. Cela suppose, entre autres, que le client ouvre un compte PayPal ou qu'il dispose déjà d'un tel compte.


5) Remises


5.1 Les remises ou bons de réduction (par ex. un bon avec code de réduction ou un bonus pour la newsletter) ne peuvent être utilisés que dans les conditions de l'action annoncée. Plusieurs remises et bons de réduction ne peuvent pas être combinés. Les rabais ne peuvent pas être compensés ultérieurement après la conclusion de la commande.

6) Conditions de livraison et d'expédition


6.1 La livraison des marchandises s'effectue régulièrement par voie d'expédition et à l'adresse de livraison indiquée par le client. Lors du déroulement de la transaction, l'adresse de livraison indiquée dans le traitement de la commande du vendeur fait foi.


6.2 Si l'entreprise de transport renvoie la marchandise expédiée au vendeur parce qu'une livraison chez le client n'a pas été possible, le client supporte les frais d'expédition infructueuse.


6.3 Les enlèvements par le client ne sont pas possibles pour des raisons logistiques.


6.4 Le vendeur se réserve le droit de refuser une commande s'il existe déjà un litige avec le client ou si des factures dues par la même personne ou par une personne vivant sous le même toit sont encore impayées.


6.5 La vérification de l'identité et de la solvabilité est effectuée en ligne par le prestataire de services de recouvrement Intrum Justitia AG. Le vendeur est donc autorisé à transmettre à cette fin des données clients à Intrum Justitia AG. Les commandes qui sont rejetées par Intrum Justitia AG peuvent être achetées en ligne par le vendeur par carte de crédit, PayPal ou PostFinance Card.

5.6 L'indication complète et correcte de l'adresse de livraison est de la responsabilité de l'acheteur. En cas d'indication d'une adresse de livraison erronée de la part de l'acheteur, une livraison n'est éventuellement pas possible, le vendeur peut alors renoncer totalement à la livraison du produit, sans qu'aucune demande de remplacement ou de dommages et intérêts ne puisse être formulée.


7) Retours de marchandises

Si le client souhaite retourner des produits pour lesquels il n'a pas droit à une réparation ou à un remplacement vis-à-vis du vendeur conformément au point 3, le client peut transmettre au vendeur une demande de retour dans les 14 jours suivant la réception de la marchandise. La décision du vendeur d'accepter ou non un tel retour est toutefois laissée à la seule appréciation du vendeur. Il n'existe aucune obligation de reprise. Une éventuelle déclaration d'accord du vendeur pour un retour sera communiquée à l'acheteur dans les 48 heures. Les produits ou colis retournés ne sont acceptés que dans leur emballage d'origine, non utilisés et non endommagés. Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur. En cas de retour, les frais d'expédition peuvent être recalculés en fonction de la valeur de la marchandise.


8) Exclusion de garantie et de responsabilité

Le vendeur garantit que les produits ne sont pas endommagés au moment de l'expédition. Les produits qui étaient endommagés au moment de l'expédition seront soit réparés soit remplacés, à condition que le client notifie le défaut par écrit au vendeur dans les 8 jours suivant la réception de la marchandise. Si le vendeur le souhaite, l'acheteur doit en outre retourner immédiatement au vendeur les produits endommagés livrés dans leur emballage d'origine. Le vendeur est responsable vis-à-vis du client des dommages dans la mesure où une telle responsabilité découle obligatoirement de la loi sur la responsabilité du fait des produits. Toute autre garantie pour les produits livrés et toute responsabilité pour des dommages causés par ces produits sont exclues, à moins que le vendeur n'ait dolosivement dissimulé les défauts des produits concernés. Toutefois, si le vendeur peut faire valoir des droits de garantie plus étendus à l'encontre de ses fournisseurs pour le produit concerné, le vendeur cédera ces droits, dans la mesure du possible, au client si ce dernier le souhaite. Le vendeur n'assume aucune responsabilité quant à l'aboutissement de ces revendications. Il en va de même pour les éventuelles prétentions que le vendeur pourrait avoir à l'égard de la Poste, pour tous les dommages survenus pendant le transport.

Le vendeur ne garantit pas que les produits conviennent à l'utilisation prévue par le client ou qu'ils produisent un résultat déterminé. Sont également exclus de la garantie les dommages dont le client est lui-même responsable, par exemple en raison d'une manipulation inappropriée ou de dommages dus à des influences extérieures dont le vendeur n'est pas responsable, comme par exemple les dommages survenus pendant le transport.


Les colis sont munis d'un code de suivi et remis à la poste pour la suite du transport (ordre de transport). Dès que la poste a livré le colis au client (y compris la boîte à lait, le déposer devant la porte), celui-ci est considéré comme livré. Si le colis a été livré par la Poste mais n'a pas été réceptionné par l'acheteur, cela est considéré comme un vol.


9) Transmission des données à caractère personnel

9.1 Les données personnelles que nous collectons sont transmises à l'entreprise de transport chargée de la livraison dans le cadre de l'exécution du contrat, dans la mesure où cela est nécessaire pour la livraison de la marchandise. click&care peut traiter et utiliser les données enregistrées dans le cadre de la conclusion du contrat pour remplir les obligations découlant du contrat de vente et les utiliser à des fins de marketing. Plus d'informations sous Protection des données

En acceptant les CGV et les déclarations de protection des données, l'utilisateur autorise le fournisseur à utiliser les données personnelles collectées à des fins de marketing. Cela inclut notamment les sollicitations par téléphone, fax, courrier, SMS et/ou e-mail à des fins publicitaires (dans la mesure où la loi le permet).

10) Droit applicable, juridiction compétente

10.1 Si le client agit en tant que consommateur au sens du point 1.2, toutes les relations juridiques entre les parties sont régies par le droit suisse, à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises, et le for exclusif pour tout litige découlant du présent contrat est le domicile du client.


10.2 Si le client agit en tant qu'entrepreneur au sens du chiffre 1.2, le for exclusif pour tous les litiges découlant du présent contrat est le domicile ou le siège social du vendeur.

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