Un bon nettoyage des cheveux n'est pas un hasard
Nous nettoyons nos cheveux plusieurs fois par semaine. Parce que le shampooing représente la majorité des soins capillaires. Mais qu'est-ce qu'un Shampoo fait exactement ? Pourquoi y a-t-il tant de différences entre les différents shampooings ? À quoi dois-je faire attention lorsque Shampoo ? Toutes ces questions trouvent une réponse dans l'article suivant.
Que se passe-t-il lors du nettoyage des cheveux ?
Le cuir chevelu forme du sébum pour protéger la peau et les cheveux. Cela permet d'hydrater les cheveux et de les rendre doux, souples et brillants. Après quelques jours, les cheveux ne peuvent plus absorber le sébum. Les cheveux ont l'air gras et lourds. Non seulement ça a l'air désagréable, mais c'est aussi désagréable. De plus, la saleté et la poussière s'accumulent dans les cheveux. De plus, à la ligne des cheveux, la poussière fine reste coincée et s'accumule. En conséquence, le cuir chevelu commence à démanger. Pour éviter cela, nous nettoyons les cheveux.
Quel shampooing est bon pour moi ?
Avec les shampooings chacun a ses préférences et selon l'effet désiré les shampooings sont complètement différents. Selon le type de cheveux, le besoin qu'un Shampoo est censé satisfaire diffère également. Certains shampooings sont particulièrement doux et seulement propres, d'autres nourrissent et hydratent les cheveux. De nombreux shampooings sont adaptés aux différents besoins. Il s'agit, par exemple, des pellicules, du volume, de l'humidité ou du brillant. Il existe également des shampooings naturels pour les allergies ou d'autres caractéristiques spéciales. Ceci inclut les produits de soins capillaires de la série Fleurs naturelles, My.Organics et Aveda. En particulier en cas d'irritations du cuir chevelu, il est recommandé d'utiliser un de ces produits naturels.
Que se passe-t-il lors du shampooing des cheveux ?
Les substances lavantes contenues dans le shampooing assurent que les cheveux deviennent propres. Les tensioactifs dissolvent la graisse sur le cuir chevelu et lient la saleté. Celle-ci est ensuite rincée avec l'eau des cheveux. Malheureusement, le nettoyage des cheveux a aussi des inconvénients. Un problème résulte de la valeur du pH de l'eau. Parce que l'eau fait gonfler les cheveux et ouvre la couche de pellicules des cheveux. Pour éviter cela, un revitalisant doit toujours être utilisé après le shampooing pour éviter que les cheveux ne deviennent rugueux et ne perdent leur éclat et leur hydratation. Ceci ferme la couche de pellicules des cheveux. Ainsi, les cheveux conservent des éléments constitutifs et des nutriments importants. Elle ne peut plus simplement rincer l'eau de ses cheveux. La couche de pellicules fermée donne également de l'éclat aux cheveux et les rend faciles à coiffer.
shampooing hydratant . Un soin capillaire trop agressif détruit les cheveux et les dessèche encore plus. Les conséquences sont une cassure des cheveux et une sensation de cheveux ternes. Les shampooings hydratants sont importants car ils nourrissent les cheveux pendant le nettoyage. Ils sont souvent enrichis d'huile et de soins capillaires.
Daily Care Treatment Shampoo of Joico, le So Pure Shampoo by Keune ou le Head Remedy by KMS. Selon la marque, il existe bien sûr encore de nombreux shampooings différents. Il est important pour les cuirs chevelus irrités que les shampooings ne contiennent pas de substances trop agressives. Dans la mesure du possible, il faut éviter les parabènes et les sulfates.
S'il y a de grandes différences entre les shampooings?
Comme presque tous les shampooings proviennent d'un fabricant différent, un mélange différent est caché dans la bouteille. Bien sûr, les shampooings diffèrent également en raison de leur effet. Dans un shampooing volume sont des ingrédients complètement différents que dans un shampooing pour cheveux colorés. Faites attention à vos besoins lorsque vous achetez le shampooing. Presque toutes les marques de soins capillaires professionnels offrent des shampooings pour tous les besoins.