![Argan_oil]()
L'huile d'argan est sur toutes les lèvres depuis quelque temps maintenant. L'huile d'argan est de plus en plus mentionnée dans les magazines et sur divers produits. Mais que peut vraiment faire cette huile mystérieuse ? Est-il particulièrement bon pour les soins capillaires ? Quels sont les ingrédients inclus ? Qu'est-ce qui rend l'huile d'argan si spéciale ?
?
L'origine et la culture de l'huile d'argan
L'huile d'argan est l'une des plus difficiles à obtenir. Un litre d'huile précieuse nécessite 30 kg de noix. C'est une très grande quantité pour 1 litre d'huile. Par récolte, 30 kg de noix peuvent être récoltés sur un arbre. Le rendement est relativement faible. Un autre problème est que l'arganier ne pousse que dans le sud-ouest du Maroc. La culture de l'arbre n'a pas encore réussi ailleurs.

>
Transformation
Afin d'obtenir de l'huile d'argan, les noix sont traitées dans un processus complexe. Aucune autre huile n'est produite dans des conditions aussi exigeantes en main-d'œuvre que l'huile d'argan. Cela détermine dans une large mesure le prix du pétrole précieux.
L'huile d'argan est extraite de la noix de l'arganier. Il y a une autre noix plus petite dans la noix dure. Celle-ci enveloppe une petite amande. L'huile d'argan est extraite de cette amande. Pour extraire l'huile, il faut d'abord enlever l'écrou extérieur. L'écrou intérieur est alors exposé. Il faut encore casser ça. La plupart du temps, ce travail est effectué par des femmes. A l'aide de deux pierres, les noix sont ouvertes. L'amande, qui se trouve à l'intérieur, est retirée et transformée. À l'aide de méthodes et d'équipements traditionnels, les amandes sont broyées et transformées en bouillie avec de l'eau. Cette pulpe est ensuite remuée dans un dispositif spécial et pressée. Ce qui reste est l'huile de la petite amande, l'huile d'argan. Les deux coquilles dures qui entourent l'amande rendent le traitement de la noix d'argan beaucoup plus difficile.
L'huile d'argan contient également de la vitamine E et des acides gras insaturés. Cette huile précieuse protège nos cheveux en les hydratant.
L'huile d'argan fournit à la peau de nombreux nutriments et vitamines importants. Il apporte suffisamment d'hydratation à la peau. De plus, elle adoucit la peau et a un effet rajeunissant grâce aux antioxydants. L'huile d'argan peut être ajoutée à tout produit de soin de la peau. Comme elle est presque inodore, l'huile précieuse peut également être mélangée dans des crèmes spéciales sans modifier l'odeur. Si la peau est particulièrement sèche, l'huile peut également être utilisée pure. Il existe des huiles d'argan spéciales pour la peau. Ils hydratent durablement et protègent les cellules contre le vieillissement cutané. La vitamine E en particulier est précieuse pour la régénération de la peau. Il protège la peau des radicaux libres et peut réduire les cicatrices. Utilisée régulièrement, l'huile d'argan donne à la peau un aspect jeune et sain.
>
Huile d'argan dans les soins capillaires
L'huile d'argan traditionnelle a gagné en importance surtout dans les soins capillaires. Il est utilisé dans de plus en plus de produits de soins capillaires. L'huile nourrissante est idéale pour les soins capillaires réguliers. Par l'ajout d'huile d'argan dans les masques capillaires normaux, ceux-ci deviennent particulièrement intensifs et soignants. L'huile d'argan hydrate intensément les cheveux, leur donne de l'éclat et les protège des agressions extérieures. L'avantage de l'huile d'argan réside dans la richesse de sa nature. Cela rend l'huile particulièrement nourrissante pour les cheveux. L'huile d'argan montre le meilleur effet lorsqu'elle est utilisée régulièrement. Ce sont surtout les cheveux longs et les pointes sèches qui profitent de l'huile. Parce que les longueurs de cheveux ne reçoivent pratiquement pas d'hydratation à travers le cuir chevelu. Cela les rend souvent secs, ternes et cassants. Grâce à l'utilisation régulière de l'huile d'Argan, les cheveux deviennent doux, souples et brillants. Le brillant est déjà visible après la première application. D'autres avantages peuvent être vus et ressentis après plusieurs applications. Comme les cheveux sont hydratés aux pointes, ils souffrent moins des cassures et des pointes fourchues. Les cheveux sont souples et ne se détachent donc pas si vite. >.